mercredi 25 juin 2014

Mon avis sur: "Coeur d'encre"

        


             Coeur d'encre de Cornelia Funke 


Résumé du livre:

Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix hautes? Ses livres auraient-ils un secret? Leurs mots auraient-ils un pouvoir? Un soir, un étrange personage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...

Mon résumé:

Meggie et Mo vivent seuls depuis des années déjà. Ils partagent tous les deux une passion pour les livres. Un certain mystère entoure Mo, le père de Meggie. Un soir, un homme étrange rend visite à son père. Dés cet instant la vie de Meggie bascule...

Mon avis:

J'ai littéralement adoré ce livre. J'étais déjà très admirative de Cornelia Funke qui, pour moi, écrit d'une façon très agréable à lire mais après avoir lu "Coeur d'encre", je l'apprécie davantage. Au début la grosseur du bouquin m'a un peu éffrayé mais au finale je l'ai dévoré en une semaine à peine. Je me vois bien comme quelqu'un du genre de Meggie. Je partage la meme passion qu'elle. Je me suis vraiment plongée dans ce roman. On peut sans problème imaginer toutes les scènes avec précision.

Mon conseil:

N'essaye pas de le lire le plus vite possible, c'est un livre qui se lit à son aise, sans se précipiter. Il y a de l'action dans chaque chapitre, c'est pour ça qu'on n'a pas l'impression que l'histoire est longue. Pour moi, vous pouvez le lire à n'importe quel âge.


Ps: Il y a également un film, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir alors conseillez le moi si il est aussi bien que le bouquin ;)



Merci pour tout, j'espère que vous apprécierez!

1 commentaire:

  1. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé cette trilogie, contente que tu aies apprécié ta lecture ! ^^

    RépondreSupprimer