jeudi 25 juin 2015

Les modèles à suivre

De toutes les personnes connues ayant vécu sur cette terre ou sont des personnages fictifs, seuls quelques-un ont trouvé grâce à mes yeux . Je precise que ce qui va suivre est un avis personnel et qu'il ne conviendra peut-être pas à tout le monde.

- Pour ce qui est de la féminité: je trouve Maryline Monroe parfaite. Elle a lancé une mode d'elle-même et se revendiquait coquette sans la vulgarité qu'on retrouve chez beaucoup de stars actuelles. Son point de beauté au-dessus de la lèvre est devenu un symbole de glamour à lui seul.

- Pour ce qui est de l'humour: Louis de Funès bat tous les records dans ce domaine. Certains le trouveront trop out pour être une célébrité à suivre mais je pense que le personnage est intomporel. Des mimiques de dégénéré mais si bien éxécutées.

- Pour l'intelligence: vous pensez sans aucun doute à Einstein ou encore Socrate ou que sais-je. Moi ce qui me vient à l'esprit, c'est Alexandre Le Grand. Ce gars a tout de meme envahi une grande partie du monde et gardait tout sous contrôle en continuant son petit bonhomme de chemin. Il était ouvert mais gardait ces traditions et principes.

- Pour le comportement: elle est peu connue mais mérite une attention particulière: Psyché. C'est un personage de la mythologie dont l'histoire mérite d'y prêter l'oreille.

- Pour le style d'auteur: j'ai une grande préférence pour Sophie Kinsela. Une artiste discrète mais bien présente dans le milieu. Son style est épuré mais réfléchi.


Je suis leurs exemples. Je n'atteindrais sans doute jamais leur niveau mais rien que marcher derrière eux, dans leurs pas, je sens que l'on peut tout améliorer. Ce sont des gens qui ont changé les choses parfois de façon grandiose parfois plus minime. Paix à leurs âmes. On oublie trop souvent les morts. Profitons de la vie et essayons de marquer d'un coup de masse notre passage sur terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire